Le vignoble replanté, les chais modernisés en 1990, lʼensemble est racheté par ses actuels propriétaires Cathy et Jean-Jacques LUCAS en 2003.
Tombés sous le charme de cette propriété, ils sʼappliquent à la rénover avec passion et à vinifier avec soin un grand vin de plus en plus apprécié et reconnu.
Devenu leur maison dʼhabitation, le château est depuis leur principal centre dʼintérêt et ils prennent à cœur dʼextraire le meilleur de cet exceptionnel terroir pour le plus grand plaisir des amoureux des grands vins de Bordeaux…
Les cépages du vin rouge se composent de merlot, cabernet sauvignon, petit verdo, carmenère.Elles sont planté à 2m, sur un terroir graveleux.
Le blanc est issu de Sauvignon à 100%. Le clairet peut être produit soit par saignée ou par pre
ssurage direct selon la maturité des parcelles; parcelles sélectionnées afin de produire un clairet de qualité.
Quand au rosé, il est issu de saignée pratiquée quelques heures après la mise en cuve des rouges. Ces différentes saingées permettent de concentrer le vin rouge afin d’obtenir une meilleur qualité sur les Bordeaux Supérieur rouge.
La Peyrère qui signifie «la gravière» en occitan, bénéficie d’un terroir de grave.
Ce terroir est très réputé car grâce à la chaleur du soleil accumulé par la grave la journée, nous amenons les baies à maturité optimale avec une très belle concentration.
Le drainage ainsi que les pentécoulement de l’eau sans accumulation.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.