COUPS DE CŒURS DU TERROIR

Inconditionnels, Ambassadeurs et autres Amateurs curieux
tenez vous informé des dernières nouvelles.

Coffret Découverte

Coup de coeur / 04 juin 2019

Coffret Découverte

Je voulais vous inviter pour la fête des pères, à offrir des coffrets ou cartons de nos vins et de profiter ainsi de nos promotions. Vous pouvez aussi dès aujourd’hui, commander notre coffret découverte de 6 bouteilles sur le site d’Amazon dans des conditions similaires à la propriété.

Ce nouveau coffret contient :

Cuvée Jean 2015 : Robe profonde, violine. Nez épicé boisé, avec une belle présence fruits noirs confiturés. Bouche mâchue, aux tanins accueillants. Des qualités de fruits qui s'expriment jusqu'en finale. Un bordeaux racé, jeune, avec du potentiel. Idéal pour viande rouge.

Cuvée Catherine Lucas 2015 : Belle couleur grenat très soutenue. Au nez, ce vin est charmeur, suave et élégant. Les notes de fruits noirs, de cuir et de vanille lui confèrent cette impression chaleureuse. La bouche est ample avec des tanins bien fondus. L’élevage en fût de chêne lui apporte une complexité élégante. L’ensemble est fin et racé.

Rosé du matin 2017 : Jolie couleur rose pâle brillant.Nez séduisant avec des arômes de groseille et de framboise. En bouche, des saveurs de fruits frais dominent. L’équilibre est très agréable avec une belle fraîcheur dû à sa minéralité.

Cuvée Catherine Lucas Blanc 2017 : Nez intense dès l’ouverture avec des notes fraîches de pamplemousse, de menthe, de cassis et de buis. La bouche se révèle ronde et parfumée, sa minéralité lui apporte équilibre et fraîcheur.

Le petit verre d’eau d’Hugo 2016 :  Ce nectar est très coloré, aux reflets pourpres, il est gourmand aux arômes de framboise, de violette et de réglisse. Ensuite, des notes grillées se mêlent à la fleur d'oranger. Ce vin est structuré, gras et puissant tout en finesse, la bouche de fruits noirs et de réglisse vous laisse une sensation soyeuse et fraiche très longue en finale.

C’est pas mal 2016 : C'est un nectar riche et très coloré dans lequel les arômes de mûres et de myrtilles se mêlent à de légères notes de moka et d’épices. Il est équilibré dès l’attaque, élégant et raffiné, le fruit éclate sur votre langue.

Commander le coffret découverte

 

Un millésime qui promet d'être exceptionnel

Coup de coeur / 10 novembre 2015

Un millésime qui promet d'être exceptionnel

Chers amis et Clients,

Après un été magnifique,l'automne s'installe et nous vivons donc la période heureuse des cèpes et des palombes.

Non, je n'oublie pas le plus important, les vendanges. Elles sont finies pour nous, et ce millésime 2015 promet d'être exceptionnel. Les cuves fermentes, les tanins s'affinent, les arômes s'ouvrent et les barriques neuves finissent lentement leur fermentation.

La suite logique est de penser à Noël. Comme les années précédentes, nous vous envoyons un tarif préférentiel, sans oublier un franco de port à partir de 72 bouteilles. 

Mais également une promotion sur la cuvée Jean 2006 et Catherine Lucas 2008 à 6,70 euros la bouteille. 

Vous pouvez noter que l'année 2015 a été riche en récompenses : 

Bordeaux blanc sec 2014 : médaille d'or Gilbert et Gaillard 
Bordeaux rosé 2014: médaille d'or Gilbert Gaillard
Bordeaux supérieur cuvée Jean 2012 : médaille d'or Gilbert et Gaillard, 16/20 à Décanter, une étoile sur le guide Hachette 2016 et médaille de bronze à Mâcon. Bordeaux supérieur château La Peyrère: médaille d'or à Bruxelles.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations,
je serai ravie de vous guider dans votre choix. 
Amicalement, Catherine Lucas.